5 conseils pour de beaux cheveux rayonnants et sains

9 décembre 2022

Les personnes qui souhaitent avoir de beaux cheveux se posent rapidement la question suivante : de quels soins les cheveux sains ont-ils réellement besoin ? Et que puis-je faire pour avoir de beaux cheveux ? Nos cheveux sont quotidiennement exposés à de nombreuses influences : les influences de l'environnement, les lavages trop fréquents, le séchage au sèche-cheveux ou les produits de coiffage agressifs endommagent les cheveux naturels. Pour prendre soin de vos cheveux, nos conseils pour de beaux cheveux vous aideront.

Le bon lavage des cheveux pour des cheveux éclatants et vigoureux

Même si le lavage des cheveux est devenu un geste quotidien pour nous, de nombreuses erreurs peuvent être commises. Un lavage trop fréquent, un shampooing inadapté ou une température de l'eau trop chaude endommagent la structure des cheveux et sollicitent le cuir chevelu.

Dans le meme genre : Quel est le meilleur statut pour un chef d'entreprise ?

  • Lavez donc vos cheveux au maximum tous les deux jours.
  • Si vous avez les cheveux secs, il est même conseillé de ne les laver qu'une à deux fois par semaine.
  • Utilisez un shampooing naturel doux, sans silicone et sans microplastique, adapté à votre type de cheveux.
  • Lavez surtout le cuir chevelu et les racines.
  • Il n'est pas nécessaire de faire pénétrer le shampooing dans les longueurs.

Nous vous recommandons d'appliquer un soin capillaire traitant pour les longueurs et les pointes. Pour des conseils supplémentaires, cliquez sur ce site.

Un coiffage en douceur

Fer à lisser, sèche-cheveux, brosses et laque : de nombreux produits et accessoires de coiffage abîment nos cheveux. Les cheveux se cassent ou se dessèchent, le cuir chevelu devient gras.

Dans le meme genre : Paris : tout savoir sur les nouveaux centres auditifs Histoire d’Audition

  • Peignez vos cheveux avec un peigne adapté et non avec une brosse.
  • Ne frottez pas vos cheveux, mais séchez-les délicatement avec une serviette.
  • Le mode de séchage le plus doux est le séchage à l'air libre.

Si vous devez utiliser un sèche-cheveux, il est recommandé d'utiliser de l'air tiède et de laisser une distance suffisante entre le sèche-cheveux et la chevelure. Il est préférable d'éviter les coiffures en queue de cheval et les chignons sur cheveux mouillés ou humides, afin de ne pas trop abîmer les cheveux.

Le passage chez le coiffeur

Pour beaucoup, une visite bienfaisante chez le coiffeur est presque un traitement de bien-être. Mais là aussi, il y a des embûches : La coloration et la permanente endommagent les cheveux et le cuir chevelu. Mais les visites irrégulières chez le coiffeur peuvent également entraîner la casse des cheveux. Les conseils pour de beaux cheveux concernent donc aussi la visite chez le coiffeur.

 

  • Que ce soit chez le coiffeur ou dans votre propre salle de bains, vous ne devez en aucun cas colorer ou teindre vos cheveux trop souvent.
  • En revanche, il est nécessaire de couper les pointes très régulièrement pour éviter les fourches et garantir des cheveux forts.

Une bonne alimentation pour des cheveux éclatants et plus fournis

Nos cheveux ont également besoin de vitamines, de nutriments et d'oligo-éléments. Si nous ne les absorbons pas ou trop peu, nos cheveux en pâtissent également et des problèmes capillaires sérieux se développent. Une bonne alimentation nous permet de préserver la beauté de nos cheveux.

  • Veillez donc à un apport suffisant en biotine et en zinc
  • Nourrissez-vous de suffisamment de légumes et de fruits
  • Buvez des jus de fruits enrichis en nutriments précieux pour les cheveux

Un massage bienfaisant du cuir chevelu

Notre cuir chevelu doit résister à de nombreuses sollicitations. Il est recouvert de cheveux, reçoit moins de lumière du soleil, mais est exposé aux influences nocives de l'environnement et souffre souvent d'un lavage et de soins inadaptés. Cela peut conduire à un cuir chevelu sec ou squameux ou à des cheveux gras en raison d'une production excessive de sébum. Il est donc très important de faire du bien à notre cuir chevelu et à la racine de nos cheveux.

  • Offrez-vous régulièrement à vous-même et à votre cuir chevelu un massage du cuir chevelu.
  • Associé cela à une séance de yoga facial
  • Vous pouvez effectuer un petit traitement bien-être

Copyright 2024. Tous Droits Réservés