Quel est l'ancien nom de Lenovo ?

25 octobre 2022

Lenovo est une entreprise multinationale de technologie fondée en Chine en 1984. Auparavant connu sous le nom de Legend Holdings, Lenovo est devenue la plus grande entreprise de technologie de Chine en termes de ventes et de bénéfices, et l'une des plus grandes entreprises de technologie au monde. Lenovo produit des ordinateurs personnels, des serveurs, des logiciels, des smartphones, des tablettes et d'autres produits électroniques grand public.

L'histoire de Lenovo

Lenovo est une entreprise multinationale de technologie fondée en 1984 en Chine. À l'origine, Lenovo était connue sous le nom de Legend Holdings. En 2003, Lenovo a racheté la division PC de IBM, ce qui lui a permis de se hisser au rang de premier fabricant d'ordinateurs personnels en Chine et le quatrième au niveau mondial. Lenovo propose une gamme complète de produits et de services informatiques, notamment des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des serveurs, des stockages, des logiciels, des téléphones intelligents et des tablettes.

A découvrir également : Quelles sont les étapes de l’installation d’une plomberie réussi ?

Le rebranding de Lenovo

Lenovo est une entreprise multinationale chinoise fondée en 1984. Auparavant appelée Legend Holdings, elle a changé de nom en 2003 pour devenir Lenovo Group. Lenovo fabrique des ordinateurs personnels, des serveurs, des smartphones, des tablettes et d'autres appareils électroniques. En 2012, Lenovo est devenue la plus grande entreprise d'ordinateurs personnels du monde en termes de ventes, devant Hewlett-Packard.

Lenovo a acquis la division des ordinateurs personnels d'IBM en 2005, ce qui lui a permis de se développer à l'international. En 2014, Lenovo a racheté la division smartphone Motorola Mobility de Google.

A lire aussi : Le lutin farceur de Noël : une tradition venant du Canada

Lenovo a rebrandé sa marque en 2003, passant du nom de Legend Holdings au nom de Lenovo Group. Le nouveau logo de Lenovo est censé représenter les quatre éléments de l'entreprise - la technologie, l'innovation, la confiance et l'excellence.

La raison du changement de nom

Lenovo a été fondée en 1984 en Chine sous le nom de Legend. En 2003, la société a changé son nom pour Lenovo, une combinaison des mots «Le» et «novo», qui signifie «nouvelle» en latin.

La raison du changement de nom est que la société voulait un nom plus international et moins lié à la Chine. Lenovo est maintenant une société multinationale avec des bureaux dans plus de 60 pays.

La réaction des consommateurs

Lenovo a été fondée en 1984 en Chine sous le nom de Legend. En 2003, la société a changé son nom officiel en Lenovo, un mot composé des mots « le » et « nouveau » en latin, pour refléter sa mission de fournir « des ordinateurs novateurs au monde entier ». Lenovo est devenue célèbre pour ses ordinateurs portables de qualité et fiables, notamment les ThinkPad et les IdeaPad. En 2005, Lenovo a acheté la division PC d'IBM, ce qui lui a permis de se hisser au rang de troisième plus grand fabricant d'ordinateurs au monde.

Lenovo a connu une croissance rapide et s'est establishée comme une marque internationale reconnue. Cependant, le changement de nom de Legend en Lenovo a suscité une certaine confusion parmi les consommateurs et les analystes du marché. Beaucoup ont critiqué le nouveau nom de la société, affirmant qu'il était difficile à prononcer et à retenir. D'autres ont soutenu que le nouveau nom était une excellente stratégie marketing qui reflétait la transformation de Lenovo d'une petite entreprise chinoise en un acteur majeur sur la scène mondiale.

Malgré les critiques, Lenovo est parvenu à se faire un nom et à devenir une marque respectée dans le monde entier. Les ordinateurs portables de la société ont continué à gagner en popularité et en 2006, Lenovo a été classée par BusinessWeek comme étant la meilleure marque chinoise. En 2007, Lenovo a acquis la société canadienne Medion, ce qui lui a permis de se positionner comme le quatrième plus grand fabricant d'ordinateurs au monde. Aujourd'hui, Lenovo est un leader mondial dans la fabrication d'ordinateurs et continue à innover pour répondre aux besoins changeants des consommateurs.

Les autres rebrandings d'entreprises

Lenovo est une entreprise multinationale chinoise fondée en 1984. Auparavant appelée Legend Holdings, elle a changé de nom en 2003 pour adopter celui de sa marque phare, Lenovo. Lenovo est l'un des plus grands fabricants d'ordinateurs au monde, avec des sièges à Beijing, Hong Kong et Morrisville, en Caroline du Nord. En janvier 2014, Lenovo a acheté la division mobile de Motorola pour 2,91 milliards de dollars.

Lenovo n'est pas la seule entreprise à avoir rebrandé récemment. D'autres grandes entreprises ont également changé de nom ou de logo pour diverses raisons. En 2012, Research in Motion, le fabricant de BlackBerry, a changé son nom officiel en BlackBerry. L'année suivante, la compagnie aérienne américaine Continental Airlines a fusionné avec United Airlines et a adopté le nom et le logo de United. En 2015, the French pharmaceutical company Sanofi has changed its name to Zentiva.

Lenovo est une entreprise multinationale chinoise fondée en 1984 qui fabrique des ordinateurs personnels, serveurs, ordinateurs portables, tablettes, téléphones intelligents, et autres produits électroniques grand public. Auparavant connue sous le nom de Legend Holdings, l'entreprise a été rebaptisée en 2003. Lenovo est le plus grand fabricant d'ordinateurs personnels en Chine et le quatrième au niveau mondial.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés