Comment choisir la gigoteuse de bébé ?

29 novembre 2022

La gigoteuse est le seul article qui garantit à votre bébé une nuit de sommeil en toute sécurité et lui permet de bouger librement pendant la nuit sans se découvrir ni attraper froid. Il s'utilise dès la naissance et peut être utilisé jusqu'à ce que l'enfant ait 3 ans. Sélectionner la meilleure gigoteuse est donc important. Nous vous conseillons à ce propos dans cet article.

Une gigoteuse adaptée à la taille de votre bébé

Dès la naissance, choisissez un modèle de 0 à 6 mois, choisissez une gigoteuse de 70 cm. Pour les bébés prématurés, il faut choisir une gigoteuse de 60 cm maximum pour que l'enfant ne se sente pas perdu dans une gigoteuse trop grande.

En parallèle : Quels sont les exemples célèbres de jeux de mots dans la littérature ?

Pour un bébé de 6 à 12 mois, choisissez une gigoteuse d'au moins 90 cm. Certains modèles sont réglables en longueur pour s'adapter à la taille de l'enfant. Ces modèles sont réglables grâce à un système de fermeture à pression. Ces gigoteuses sont disponibles du 6 au 24 mois. Si vous n'avez pas de gigoteuse et que vous n'avez pas décidé d'en acheter une, retrouvez ici quelques conseils supplémentaires pour habiller votre bébé au mieux pour dormir.

Choisir des sacs de couchage en coton bio

Le coton biologique possède de nombreuses qualités pour aider les bébés à passer de belles nuits douces et reposantes. Il permet une bonne circulation de l'air entre les fibres et une bonne évacuation de l'humidité, ce qui limite la transpiration excessive si fréquente chez les bébés et très souvent responsable de nombreux réveils nocturnes. Le coton biologique offre un toucher ultra-doux et est donc idéal pour les peaux sensibles et réactives.

A découvrir également : Le lutin farceur de Noël : une tradition venant du Canada

Ajustez la gigoteuse à la température de la chambre

Pour choisir un sac de couchage adapté en termes de chaleur, vous pouvez suivre l'indice TOG. C'est un indicateur qui permet de choisir la gigoteuse en fonction de la saison de l'année et de la température de la chambre de bébé. Même en hiver, il ne fait pas la même température dans une vieille maison que dans un appartement.

Plus l'indice TOG est élevé, plus le sac de couchage reste chaud. Dans une chambre à 18-19°, avec un body et un pyjama en coton, l'hiver avec un classement TOG2. L'indice TOG 0,5 est réservé aux duvets d’été, lorsque la température est plutôt dans la fourchette 22-24°.

Conseils supplémentaires

Lors du choix d'un sac de couchage, choisissez une gigoteuse lavable en machine. Aussi, évitez le sèche-linge qui abîme le coton. Assurez-vous de vérifier l'absence de ruban adhésif ou de cordons longs, qui peuvent être dangereux, et vérifiez également la force des pressions. Enfin, choisissez une gigoteuse avec une fermeture éclair en bas qui permet de le changer facilement la nuit.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés