Le réseau social Facebook est un excellent outil de partage d’idée, d’expérience et de contenus visuels et audiovisuels. Cependant, la réalisation de certaines choses et la navigation à travers ce réseau peuvent sembler difficiles, surtout pour les non-initiés. C’est le cas par exemple du processus de copier-coller de texte ou de lien qui peut varier selon le support. Découvrez les astuces pour copier et coller du texte ou des liens sur facebook dans cet article. 

Comment faire un copier-coller sur facebook d’un texte ?  

Tout d’abord, il est important que vous compreniez que la procédure de copier-coller selon l’outil informatique que vous utilisez. En effet, l’expérience de cette procédure peut légèrement différer selon que vous utilisez Facebook sur un ordinateur ou sur son appli mobile sur les smartphones. Découvrez ici comment copier coller sur facebook sur ces supports. 

A lire également : Quelles sont les meilleures marques de l'ordinateur ?

Suivez cette procédure sur votre ordinateur

Pour copier du texte sur Facebook dans votre navigateur, recherchez en premier lieu le texte que vous souhaitez copier. Il peut s’agir d’un nouveau statut, d’un commentaire, d’un message ou autres. Une fois que vous l’avez trouvé, sélectionnez-le en enfonçant le bouton gauche de la souris et en le glissant ensuite sur le texte. Relâchez ce bouton, puis appuyez celui de droit et sélectionnez dans le menu déroulant qui s’affichera « Copier ». Ainsi, votre texte est désormais en presse papier. Pour coller votre texte, rendez-vous à l’emplacement où vous voulez le coller. Appuyez le bouton droit de votre souris et choisissez l’option « Coller ». Votre texte est enfin collé. 

Suivez cette procédure sur votre smartphone 

Grâce à l’application mobile, la copie est encore plus simple. Après avoir trouvé le texte que vous voulez copier, appuyez longuement dessus. Une liste d’options s’affichera et vous pouvez sélectionner « Copier ». Pour le coller, naviguez jusqu’à l’endroit où vous souhaitez le déposer. Appuyez par la suite longuement sur la zone de texte jusqu’à ce qu’un menu d’options apparaisse, puis sélectionnez Coller. 

Lire également : Créer des présentations mémorables avec PowerPoint : un guide pratique

Comment faire un copier-coller sur facebook d’un lien ? 

La procédure de copier-coller des liens ne diffère pas beaucoup de celle d’un texte. 

Sur votre ordinateur

Pour copier un lien, vous n’avez tout simplement qu’à le survoler, cliquer dessus à l’aide du bouton droit de la souris et choisir l’option  » Copier le lien « . Vous pouvez ensuite le coller dans le champ de texte à l’aide d’un clic droit sur l’emplacement de votre choix et l’option « Coller ».

Sur votre smartphone 

Dans l’application mobile, pour copier le lien, appuyez longuement sur lui jusqu’à ce que le menu d’options apparaisse. Sélectionnez ensuite l’option « Copier le lien ». Collez-le également à l’emplacement de votre choix. Par ailleurs, il convient de noter que certaines parties de l’appli Facebook vous permettent aussi de copier et de coller du texte et des liens. Le procédé est presque similaire que celui décrit plus haut.