Les fêtes de fin d’année sont bientôt là et cela suscite l’excitation chez bon nombre de personnes. Nous parlerons ici d’une très belle tradition qui nous vient du Canada et plus précisément du Québec. Oui, il s’agit bien du lutin farceur de Noël. Ce dernier sera de la partie lors des fêtes de Noël et vous aurez droit à quelques farces. Néanmoins, ces dernières ne seront pas mauvaises, mais elles feront rire tout le monde. Préparez-vous donc à passer de très belles fêtes de Noël en compagnie de vos lutins farceurs.

La tradition du lutin

Alors, cette tradition du lutin farceur de Noël, qu’est-ce que c’est ? D’après la légende, le lutin farceur de Noël, après toute une année de travail dans l’usine du père Noël, visitent les différentes maisons afin de faire bon nombre de bêtises et de farces, ceci, une fois la nuit venue. C’est là une magnifique manière d’apporter encore plus de magie dans la maison. Il vous faudra pour ce faire vous munir d’un lutin et aussi faire preuve d’une très grande imagination.
Le concept ici est assez simple : le jour, le lutin est figé, mais à la tombée de la nuit, ce dernier s’anime afin de faire toutes sortes de plaisanteries. Le concept est le même que dans Toy Story. Bien évidemment, tous les mauvais coups dont nous parlons ici seront orchestrés par votre soin dès que vos enfants vont se coucher. Laissez votre imagination s’exprimer. Et le plus important ! Amusez-vous ! Fous rires et surprises garantis pour vos enfants à leur réveil le matin.

A voir aussi : Générateur d'image par IA : un outil adapté pour tous !

L’arrivée du lutin

Toujours d’après la tradition, il y a un protocole à suivre avant l’arrivée du lutin dans votre maison. Il faut d’abord recevoir une lettre du père Noël qui annoncera qu’il enverra un lutin et que ce dernier sera bientôt là. Pour augmenter la magie, vous pouvez lui donner un nom. N’hésitez pas à le mentionner dans la lettre. Une fois la lettre rédigée, il faudra maintenant que vous prévoyiez un attrape-lutin afin que ce dernier puisse facilement repérer votre maison : un panneau, une boîte, un dessin ou encore un sac signifiant que les enfants attendent son arrivée. Vous pouvez y mettre une couverture et un petit biscuit.

Par exemple, optez pour une boîte à chaussure. Vous laissez bien sûr le soin à vos enfants de la préparer. Dans celle-ci, vous mettrez bien évidemment la couverture dont nous avons parlé précédemment ainsi qu’un petit sablé de Noël. Il faudra faire attention aux détails. Le matin, le sablé devra être grignoté (par le lutin). Faites attention aussi à laisser trainer des miettes.
Faites régner l’esprit de Noël dans votre maison grâce aux lutins farceurs.

Sujet a lire : Révélez votre style de jeu : les sites de case opening CS:GO adaptés à chaque joueur