Quels sont les facteurs pouvant affecter le référencement international ?

20 mars 2023

Le référencement international est une pratique SEO intéressante pour ceux qui cherchent à développer leur notoriété sur le marché mondial. Il existe différents facteurs qui affectent les performances du référencement international pour votre entreprise et en voici quelques-uns importants.

Les avis Clients

Les avis clients jouent un rôle très important dans le succès du référencement international. En effet, ils montrent aux clients potentiels que votre entreprise est réputée et digne de confiance. Les avis des clients peuvent être laissés : 

Sujet a lire : Que savoir sur le métier de Junior SEO ?

  • sur votre site web, 
  • sur les réseaux sociaux 
  • sur des sites d'avis comme Yelp et Google Places. 

Il est important d'encourager vos clients à laisser des avis et de répondre aux avis positifs comme négatifs.

La réactivité mobile

La réactivité mobile est également un facteur très important dans la réussite du référencement international. En effet, de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour accéder à Internet. Par conséquent, il est important de vous assurer que votre site web est adapté aux mobiles. Vous pouvez le faire en utilisant un design réactif ou en créant un site web mobile distinct.

En parallèle : Boostez votre chaîne avec des abonnés youtube qualifiés

La localisation 

La localisation est un autre facteur important dans le succès du référencement international. Il s'agit du processus d'adaptation de votre site web à un pays ou à une région spécifique

Cela implique : 

  • de traduire votre contenu dans la langue locale,
  • d'utiliser la devise locale
  • d'utiliser le moteur de recherche local

La localisation peut être un défi, mais il est important d'en tenir compte si vous souhaitez optimiser votre site web pour un marché mondial.

La recherche de mots clés 

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la recherche de mots clés est une partie très importante du référencement international. Vous devez définir des mots-clés spécifiques pour chaque pays que vous ciblez. Pour effectuer une recherche de mots clés, vous pouvez vous aider d'outils de référencement tels que 

  • Google AdWords Keyword Planner 
  • Google Trends 

S’adresser à une agence SEO international comme https://www.optimize360.fr/agence-seo/international/ peut également être une bonne idée. Elle vous aidera non seulement à trouver des mots clés pertinents mais aussi à élaborer une stratégie sur mesure.

Le compte Google My Business 

Si vous souhaitez optimiser votre site web pour un marché local, vous devez créer un compte Google My Business. Il s'agit d'une liste gratuite qui vous permet d'inscrire votre entreprise sur Google Maps et Google Search. Vous pouvez également utiliser votre compte GMB pour gérer vos avis en ligne.

La création de liens internationaux 

Les backlinks sont un facteur de classement important pour les moteurs de recherche, il est donc important de se concentrer sur la création de backlinks à partir de sites web dans vos pays cibles. Cela peut être un défi, mais il existe plusieurs façons de le faire, comme : 

  • les blogs invités et, 
  • la soumission d'annuaire.

Les citations locales 

Les citations locales sont importantes à la fois pour le référencement local et le référencement international et elles permettent aux moteurs de recherche de comprendre votre entreprise et son emplacement. Vous pouvez créer des citations locales en soumettant votre entreprise à des annuaires en ligne et en la répertoriant sur des cartes.

Comme vous pouvez le constater, divers facteurs affectent les performances du référencement international pour votre entreprise. Si vous souhaitez optimiser votre site web pour un marché mondial, vous devez tenir compte de tous ces facteurs.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés